Close

Stories + Texts Level 1

image-8

La maison

– Cette histoire vous apprendre du vocabulaire. Essayez de mémoriser et l’écrire sans regarder!

Les terrassiers creusent les fondations. Les maçons construisent les murs avec des pierres ou des briques et du mortier. Les charpentiers assemblent les pièces de bois qui supportent les tuiles ou les ardoises du toit. Les plâtriers couvrent les murs intérieures et les plafonds avec du plâtre. Les menuisiers font les planchers, les portes et les fenêtres. Les vitriers mettent les carreaux aux fenêtres. Les serruriers posent les serrures. Les plombiers posent les tuyaux pour l’eau et gaz. Les peintres peignent les boiseries.
La personne qui possède la maison est le/la proprio. Celui qui loue est le/la locataire. Il paye le loyer au propriétaire. Les principales pièces de la maison sont la cuisine, la salle à manger, le salon et les chambres. Les étages communiquent au moyen de l’escalier.

image-10

La cloche du village

– cette histoire vous donne la possibilité de pratiquer votre prononciation.

Tin! Tin! Tin! lève-toi matin
C’est la cloche du village
Qui te dit en son langage
Tin! Tin! Tin! lève-toi matin
Tic! Tac! Je la mets à l’oreille
Elle bat comme un petit coeur
Elle vit. C’est une merveille
Elle est à moi seul. Quel bonheur!

image-13@2x

Le Normand et le boulanger

– regardez les verbes dans cette histoire et détectez le temps et l’usage de l’infinitif etc

Un Normand entre un jour chez un boulanger et demande un pain de deux livres. Le boulanger se mets un sur le comptoir. Le Normand en demande le prix. “Quatre Euros,” répond le boulanger.
“Il n’a pas le poids,” dit l’acheteur en le pesant dans la main – “N’importe” dit l’autre, “Il sera plus facile à porter. “
Le Normand mets alors deux euros sur le comptoir, “ce n’est pas assez” dit le boulanger – “N’importe, ce sera plus facile à compter!”

image-13@2x

If you have an unread Mr Man book at home.
You can read it. Start with the verbs and then go onto the nouns and that will help you understand most sentences. There will also be idiomatic phrases. the best way to decipher these is to use the website lingee.

There are nearly 100 Mr Men books to read. They are such a great way to discover loads of interesting vocabulary and also throw a spotlight on how sentences are formed differently in French.

How many have you read so far? Why not print the list below and tick off the Monsieur and Madame books as you read them.

Monsieur
Monsieur Chatouille (août 1971)
Monsieur Rapide (mars 1978)
Monsieur Farceur (mars 1978)
Monsieur Glouton (août 1971)
Monsieur Rigolo (janvier 1976)
Monsieur Costaud (avril 1976)

Madame
Madame Tête-En-L’air (septembre 1981)
Madame Range-Tout (1990)
Madame Catastrophe (septembre 1981)
Madame Acrobate (1990)

Download PDF

Top